Cos phi, angle de phase
Les convertisseurs d'angle de phase et de cosinus phi de Camille Bauer conviennent à la mesure et à la conversion de l'angle de phase, de l'angle de différence de phase ou du cosinus phi de tensions alternatives sinusoïdales en un signal de sortie analogique. Les appareils conviennent au montage sur un rail DIN standard (35 mm). Les transducteurs de mesure ont une précision standard de classe 0,5 et peuvent être fournis en option avec un rapport d'étalonnage.
Sineax G536
SINEAX G536 Convertisseur de mesure pour mesurer l'angle de phase dans un réseau monophasé ou à 3 conducteurs de même charge.
Le convertisseur SINEAX G536 mesure l'angle de phase ou le facteur de puissance entre le courant et la tension d'un réseau monophasé ou d'un réseau triphasé à charge symétrique.
Un signal de courant continu imposé ou de tension continue imposée est disponible comme signal de sortie, qui est proportionnel à l'angle de phase ou au facteur de puissance entre les variables mesurées courant et tension.
Voir détails
Sineax G537
SINEAX G537 Convertisseur de mesure pour convertir la différence d'angle de phase de deux réseaux à synchroniser de Camille Bauer
L'égalité de la tension, de la phase et de la fréquence sont des présupposés fondamentaux pour le branchement parallèle de générateurs sur une barre collectrice. La différence d'angle de phase est déterminée par la mesure simultanée de la tension de la barre collectrice et de l'unité de générateur à brancher. L'appareil de mesure convient également pour des tensions déformées à onde de base dominante. Un signal continu proportionnel à la différence d'angle de phase est disponible en sortie.
Voir détails